Jeudi, 23 Novembre 2017
Clelia Ventura

Linosimplement.jpg
LecondeVie.jpg Signelino.jpg


Fille de l’acteur Lino Ventura, Clelia Ventura, après avoir été plusieurs années conceptrice-réalisatrice spécialisée dans l’événementiel, devient réalisatrice de documentaires dont
« Ventura... dit Lino » qui obtiendra le Prix du Sénat dans la catégorie Première Oeuvre Audiovisuelle en 1998.

Elle a également produit, écrit et réalisé un court- métrage de fiction « Terrain de Chasse » qui obtiendra en 2001 la mention spéciale du jury lors du Festival du court-métrage à Venise.

En 2005, elle écrira et réalisera à nouveau un documentaire sur son père « Ventura par Ventura » pour le coffret spécial Ventura - Pinoteau.

En 2006, elle participera à la direction littéraire et à l'écriture d’une série de 35 fascicules-vidéos sur Lino Ventura. Elle a également écrit plusieurs ouvrages consacrés à son père : « Lino tout simplement » aux Editions Robert Laffont en 2003, « Une leçon de vie » aux Editions du Marque-Page en 2004, « Signé Lino Ventura » aux Editions du Marque-Page en 2007.

Actuellement elle écrit son premier roman.

Parallèlement, Clelia Ventura se consacre depuis trois ans à sa passion première qui est la Peinture. Son mot d’ordre en la matière : À chaque toile son histoire !

Découvrez ci-dessous un échantillon non-exhaustif de ses oeuvres.

Pour découvrir ou acheter les toiles de Clelia Ventura, nous contacter: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.