Dimanche, 17 Février 2019
Festivals Creatiss

Coco Fondatrice et Directrice artistique

Rencontre du savoir faire des artisans et des métiers d’art et du luxe, le festival Creatiss® s’est donné pour mission, au fil des années, de mettre en lumière, l’espace de quelques jours, la plus belle des pépinières : « celle de la quintessence du talent ». Le festival Creatiss® est dédié aux êtres rares venant de tous les horizons des métiers de la main. Leur univers est vaste et précieux : du brocard des théâtres au glamour des maisons de couture, sans oublier la magie du septième art.

Corinne Lechevalier a créé trois années durant des Festivals, dont celui de la saison 2004, qui fut placé sous le haut patronage de Chanel. Cet évènement avait pour but, chaque année, de faire découvrir de jeunes créateurs et de les mettre en scène au travers d’un défilé spectacle. Des expositions étaient également mises en scène, afin de faire découvrir aux festivaliers les métiers d’art dédiés à la mode et à la haute couture.

Les Compagnons du Devoir - Sellier, Bottiers, Tapissiers - nous ont offert pendant cet événement des démonstrations de leur savoir faire ancestral.

Les précédents festivals Créatiss ont eu lieu en avril 2003 et en avril 2002.

Téléchargez le programme du 1er Festival Créatiss

Téléchargez le programme du 2ème Festival Créatiss

Téléchargez le dossier de presse du 3ème Festival Créatiss